L’Île aux Cerfs
L’île Maurice a plusieurs petites îles accessibles seulement par des excursions en bateau privé, ce qui est assez chers pour les habitants. À cet égard, l’Île aux Cerfs est la plus célèbre et donc la plus accessible. Aucune réservation préalable n’est requise car vous pouvez simplement vous présenter à l’embarquement et négocier un transfert en bateau. C’est le lieu de loisirs favori tant pour les Mauriciens que pour les touristes, avec ses eaux bleues émeraude
Les visites de l’île aux Cerfs commencent autour de Rs800 par personne (21 EUR / 23 USD) pour le transfert en bateau vers l’île principale, y compris le déjeuner et les boissons. Vous pouvez également ajouter des excursions en bateau sur les îles environnantes et des activités nautiques sur place. Pour accéder à l’île, vous devez vous rendre au point d’embarquement de Trou d’Eau Douce. Les plages de sable blanc de l’île aux Cerfs brillent sur l’eau turquoise peu profonde de la lagune, le cadre parfait pour une journée de détente. Il se trouve dans l’île un parc d’aventure qui propose des activités pour les enfants (de plus de 4 ans) et les adultes, avec différents niveaux de difficulté.
Le club de golf de l’Ile aux Cerfs est entouré d’eau ce qui permet de jouer au golf avec des vues ininterrompues sur l’océan Indien. Le parcours accessible et agréable pour les joueurs avancés et les golfeurs récréatifs.
L’île aux Cerfs est célèbre pour son lagon de corail turquoise qui se prête parfaitement à un large éventail de sports nautiques pour tous les âges, y compris parachute ascensionnel, promenades en hors-bord, ski nautique, wakeboard et bananes.