Que faire lors d’un voyage inédit sur l’île Maurice ?
Ayant une superficie de 1 865 km², l’île Maurice regorge de sites d’intérêts à explorer. Célèbre pour ses plages idylliques aux eaux turquoise, cette destination vous promet des moments de détente inoubliables. Depuis le Black River Gorges National Park jusqu’à la somptueuse île aux Cerfs, vous aurez tant d’endroits touristiques à découvrir. Pour vous aider à programmer vos vacances, voici quelques choses à voir et à faire sur l’île Maurice.
Passer des moments divertissants sur la plage de Flic en Flac
Commencez votre séjour sur l’une des plages les plus touristiques de la côte ouest de l’île Maurice, Flic en Flac. Cette station balnéaire s’étale sur une dizaine de kilomètres où vous vous adonnerez au farniente et à la promenade. Ses étendues de sable blanc abritent une partie arborée et vous invitent au bronzage à l’ombre. Elle est reconnue pour sa mer turquoise, idéale pour la baignade. Lorsque la mer est calme, l’eau y est transparente qu’il est agréable de faire du snorkeling. Munissez-vous d’un tuba et d’un masque pour observer un large panel de poissons multicolores. Sachez que plusieurs centres de plongée y proposent des sessions d’une journée pour pratiquer la plongée sous-marine avec bouteilles. La formule inclut une phase de formation en piscine et une balade en pleine mer avec un moniteur. En vous baladant sur place, vous trouverez des roulottes et des marchands ambulants offrant des boissons à déguster et des snacks. Flic en Flac recèle aussi de discothèques si vous souhaitez vous amuser le soir.
Se rendre sur l’île aux Cerfs pour profiter des moments relaxants
Une autre station balnéaire vous attend lors de votre séjour, l’île aux Cerfs. Cette adresse est idéale si vous cherchez une plage de sable blanc, des eaux transparentes et un ciel bleu azur. Se trouvant sur la côte est de l’île Maurice, ce petit endroit paradisiaque est dédié aux activités nautiques et aux divertissements. Il vous séduira certainement durant vos circuits aventure en famille ou entre amis. Pour y accéder, vous devrez vous déplacer en bateau-taxi depuis le littoral de Trou d’Eau Douce. Une fois arrivé à destination, vous profiterez de somptueuses étendues de sable pour vous adonner au farniente. Le kayak, la planche à voile, la plongée sous-marine, le parachute ascensionnel et même le golf y sont aussi disponibles. De plus, il est possible de se balader en bateau depuis la Pointe Jérôme ou le Trou d’Eau Douce. Admirez le trajet en catamaran au milieu de la mer cristalline et les petites îles situées aux alentours. Par ailleurs, ce site abrite des bars et des restaurants où vous dégusterez des plats locaux.
Des instants d’aventure en escaladant la montagne verdoyante du Pouce
Si vous êtes amateurs de randonnée, rejoignez la montagne du Pouce qui culmine à 812 m d’altitude. Ce massif est le troisième plus haut de Maurice et se démarque par sa forme particulière rappelant un pouce dressé. Vous pourrez y accéder depuis la ville de Saint-Pierre. Il est possible se rendre directement au pied du site en voiture. Vous y trouverez une place pour vous garer juste avant le début du chemin. Durant vos circuits aventure sur l’île Maurice, vous pourrez escalader le Pouce. Sachez que l’ascension de cette montagne s’organise depuis le centre commercial Les Allées d’Helvetia à Saint-Pierre. De là, vous verrez un guide vous emmenant jusqu’au sommet. À noter que l’escalade vous prendra environ une demi-journée aller-retour.Les temps d’arrêt pour admirer la vuesont inclus. Au bout de 1 h 30 min de randonnée dans la forêt tropicale, vous découvrirez une sorte de prairie très large. Ce sera un lieu excellentpour pique-niquer. Par ailleurs, certains endroits s’avèrent dangereux pour les vacanciers ayant le vertige.