Plaines Wilhems

Plaines Wilhems est l’un des districts de l’île Maurice, avec une population estimée à 368 621 habitants ce qui le rend en tant que le quartier le plus peuplé. Plaines Wilhems est décrit principalement comme un district urbain.

Il se compose de quatre villes:

Beau-Bassin Rose-Hill : connue pour ses rues animées qui débordent de gens pendant toute la journée, et qui est digne de votre détour si la foule vous donne de l’énergie et vous fait plaisir. La ville est aussi parfaite pour le shopping, c’est le lieu idéal pour faire quelques bons achats ainsi que pour trouver un bon endroit pour déjeuner en ville. Ce n’est pas le choix qui manque tant Rose Hill a de magasins et de restaurants locaux !

Quatre Bornes : le centre névralgique de Maurice. Avec une route principale qui traverse la ville d’un bout à l’autre, et qui offre une multitude de magasins et de vitrines à lécher, vous n’allez pas vous lasser. Tous les jours sauf le mercredi et le samedi, vous pouvez visiter sa célèbre foire aux vêtements ouverte et marchander pour de très bonnes affaires fashion.

Vacoas-Phoenix : Cette ville est surtout connue pour son Gymkhana Golf Club, le plus ancien parcours de golf dans l’hémisphère sud. Les Mauriciens aiment en faire le tour en courant ou en marchant tandis que d’autres profitent du terrain pour y jouer au football.

Curepipe : la ville la plus fraîche de Maurice, a conservé son charme et abrite deux des trésors de l’île : le Trou aux Cerfs, le cratère d’un volcan endormi, et le Jardin botanique avec ses espèces végétales rares.

Le district a été nommé d’après Wilhem Leicknig d’origine prussienne, il s’est installé sur l’île Maurice en 1721, à l’époque où elle est appelée Isle de France.