Les principales raisons de partir en vacances à l’île Maurice
L’île Maurice est une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Sa visite permet d’explorer des paysages naturels au charme endémique. La gentillesse des habitants contribue également à la réussite de ses vacances. Un pays aux multiples facettes culturelles, il apporte plus de couleurs. Quant aux activités à faire, il y en a pour tous les goûts.
La saison idéale pour visiter l’île Maurice avec ses proches
À l’île Maurice, les aventuriers auront l’avantage de profiter d’un climat agréable en permanence. En effet, ce petit pays est à visiter tout au long de l’année, car ses températures sont douces, entre 17 et 25 °C. On y constate peu d’humidité et les pluies se font rares. Toutefois, la meilleure saison pour explorer cette perle de l’océan Indien se déroule pendant l’hiver austral. Pour être plus précis, ce sont les mois de juin jusqu’à novembre sont les plus propices pour visiter l’île Maurice. C’est durant cet intervalle que chaque passionné de voyage peut profiter pleinement de leur séjour pour explorer l’île entière. Durant cette période, ils auront largement le temps de parcourir les plus beaux sites naturels de cette destination idyllique. D’ailleurs, ces voyageurs peuvent s’adonner à leurs activités favorites : randonnée, kayak, tyrolienne, plongée, etc. Les activités sportives et nautiques ne manquent pas à l’île Maurice.
L’île Maurice, une destination de choix au mélange culturel très impressionnant
La culture mauricienne se fait surtout sentir dans ses différentes spécialités culinaires. Durant leur escapade sur place, les visiteurs ne manqueront pas de déguster un mélange de saveurs européenne, indienne, chinoise et créole. Cela étant dit, les recettes locales figurent parmi l’une des raisons principales de partir en voyage aventure à l’île Maurice. Il y aura, par exemple, du thon ou du marlin grillé, des ourites, du rougail-saucisse, sans oublier les bons gibiers. Concernant ces derniers, ce sont les sangliers et les cerfs figurent parmi les plus dégustés sur l’île. Pour accompagner viandes et poissons, les locaux proposent du vindaye ou de l’achard. À noter que les plats mauriciens sont accompagnés de riz et souvent de légumes. En ce qui concerne les souvenirs à ramener lors d’un voyage à l’île Maurice, il y a les nappes brodées, les objets en bois, les maquettes de bateau et bien d’autres.
Les meilleurs spots de plongée et de snorkeling à ne pas manquer
Étant une île bordée par des eaux turquoise, les activités nautiques ne manquent pas à l’île Maurice. Il suffit aux touristes de choisir celles qui leur conviennent durant leur voyage aventure et le tour est joué. Les plus pratiquées sont la plongée et le snorkeling. Ce sont d’ailleurs les solutions les plus pratiques pour découvrir les trésors sous-marins de l’île. Cette dernière dispose, en effet, de multiples sites de plongée pour tous les niveaux. Pour les débutants, par exemple, la zone de Belle-Mare est une adresse idéale pour faire du snorkeling. À cela s’ajoute le sport de l’Aquarium près de Trou-aux-Biches. Quant aux adeptes de photographie sous-marine, leur paradis se trouve sur la côte est de l’île. Pour les plongeurs, la plongée de nuit garantit une expérience inédite à essayer absolument.