Eureka House ;La maison Creole – L’histoire incarnée
La maison Eureka est une maison créole unique. Elle se situe au bord de la rivière Moka. En effet, cette maison date de 1830. D’ailleurs, il s’agit d’une élégante résidence créole appartenant à l’origine à des aristocrates britanniques et français au 19ème siècle. En plus, c’est l’une des plus grandes maisons de l’île Maurice, avec 109 portes et fenêtres.
La maison Eureka est l’un des sites historiques qui vous donneront un aperçu intrigant de la vie coloniale. En fait, la maison est ouverte au public en tant que musée depuis 1986. Elle se divise en plusieurs espaces. Alors, chaque espace est dédiés à différents centres d’intérêt. En effet, il existe un espace pour la musique, un autre pour les arts, les cartes antiques et les objets chinois et indiens antiques.. On peut aussi y voir plusieurs photos de l’époque.
Cette maison créole construite en grande partie en bois est entourée d’une longue véranda ombragée. Les cascades de la rivière Moka entourent son magnifique jardin luxuriant
Découvrez plus d’endroits historiques de l’ile Maurice ; ici
..un aperçu intrigant de la vie coloniale
La maison créole offre un option de restauration. En effet, elle offre une gastronomie créole traditionnelle. Cette gastronomie est riche en saveurs et va surement vous plaire. Du merlin fumé, du riz, des lentilles, chutney de noix de coco, glace à la vanille, etc.. Le menu va certes vous plaire et ça coute l’équivalent de 24 euros par personne.
La visite guidée de la maison prend approximativement une heure. Elle est disponible toutes les journées entre 09h et 17h. Pendant les dimanches et les jours fériées elle ferme ses portes à 13h. Enfin, cette visite coûte l’équivalent de 10 euros pour une personne adulte et 6 euros pour les enfants.