Au-delà des plages, les plus beaux paysages à voir à l’île Maurice
L’île Maurice est l’un des lieux de vacances les plus convoités. C’est une magnifique île de l’océan indien qui offre aux touristes des paysages à couper le souffle. En fait, cette magnifique destination est très riche et propose un grand nombre de choses à faire et à découvrir. Certes, quand on pense à ce joyaux de l’océan indien, on voit les plages et les établissement de luxe qui s’ouvrent sur les lagons turquoise. Mais ce n’est pas tout ce que l’île Maurice a à offrir. D’ailleurs, tout le luxe et les services haut de gamme ne peuvent pas vous empêcher d’aller à la découverte des beaux paysages à l’intérieur de l’île. Alors, il est inutile de passer tout votre séjour sous l’ombre des filaos. Tout au contraire, pour un meilleur séjour, il faut essayer de découvrir la vrai ile Maurice ; sa culture, l’hospitalité des locaux et la beauté de ses paysages.
Alors venez avec nous découvrir une belle sélection des plus beaux paysages l’île. Au-delà des plages et des hôtels de luxe !
Le Jardin botanique de Pamplemousses:
L’un des plus beaux paysages à voir dans l’île Maurice se trouve dans ce magnifique jardin. Ce dernier se trouve à 20 minutes de la Port Louis. Le jardin botanique de Pamplemousses se nomme aussi « Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden ». Cet imposant éden de 37 hectares regroupe une grande variété de plantes. En plus de sa richesse botanique, sa conception est extrêmement charmante. En fait, le jardin se compose de belles allées er voies décorées de la façon la plus romantique. Le paysage incontournable dans ce jardin botanique est le fabuleux nénuphar géant de l’île Maurice. En plus de cette espèce magnifique vous trouvez une riche faune et flore éparpillés autour des lacs. Les oiseaux et les tortues géantes offrent aussi une magnifique vue. Pour les amoureux des plantes, des fleurs et des promenades, la visite du jardin botanique de Pamplemousse est sans doute incontournable!
La cascade de Chamarel:
On a tout entendu parlé de la fameuse Cascade Chamarel. Elle se trouve dans la plaine de Chamarel au sud ouest de l’île Maurice. Cette cascade trouve son origine dans deux rivières ; La rivière Saint Denis et la rivière Viande Salée. C’est la plus haute et la plus impressionnante de l’île Maurice. La vue d’en haut est magnifique et spectaculaire. La cascade naît d’une roche volcanique qui date de millions d’années. En plus l’arrière plan est tapissé de belles montagnes. Pour la vue panoramique, une plateforme est accessible par des escaliers. Mais vous pouvez également découvrir la cascade au niveau du bassin ou elle tombe. La vue de ce point est magnifique. En plus vous pouvez vous baigner dans ses eaux douces.
Rochester Falls :
La cascade de Rochester, mieux connue sous le nom de Rochester Falls se trouve dans lé région du sud de l’île Maurice. Le village de Souillac se trouve à 4 Km de cette magnifique chute d’eau. C’est un endroit qui offre l’un des paysages uniques à découvrir à l’île. L’une des caractéristiques de cette cascade consiste en ses roches de laves. En effet, Rochester Falls est entourée par des falaises formées par la lave volcanique et sculptées l’érosion au fils des années. Le bassin dans lequel tombe cette magnifique cascade est parfait pour une baignade rafraîchissante. La vue est idéale pour les photos et pour le bonheur de tous les sens. C’est l’un des paysages à ne pas rater, surtout si vous séjournez au sud de l’île Maurice. L’endroit reste toujours peu fréquenté par les grandes masses de touristes et donc très intime. L’expérience que vous pouvez avoir au milieux de la végétation luxuriante et le grondement de l’eau peut être extrêmement spirituelle, une union avec la nature.
Parc national Rivière Noire :
Aussi connu comme Gorge de la Rivière Noire, ce parc se propage sur une superficie de plus de 6574 hectares de forêt et de faune luxuriante. Le parc attire les plus aventureux à la recherche d’une nature sauvage à l’île Maurice. Une randonnée au parc vous permet d’obtenir un ensemble de vues panoramiques ainsi que des paysages magnifiques, des pics et des cascades magnifiques. Le parc national est l’habitat d’espèces d’oiseaux endémiques rares comme la perruche verte, la crécerelle de Maurice et le célèbre pigeon rose de l’île Maurice. Les amateurs de nature vont certainement aimer le Parc National Black River et ses longs sentiers de randonnée.
Le temple hindou de Grand Bassin :
Dans un ancien cratère de volcan se niche le site religieux de le plus important de l’île Maurice : le temple hindou de Grand Bassin (la moitié des Mauriciens est hindoue), consacré au dieu Shiva. Une colossale statue de 30 mètres de haut vous accueille à l’entrée du site. L’eau du cratère est considérée comme l’équivalent de celle du Gange par les pèlerins. Une série de temples s’étale au bord des rives, avec ces couleurs vives et ces décorations si caractéristiques… Même si leur signification exacte reste obscure pour la grande majorité des visiteurs, on se laisse facilement porter par l’ambiance très particulière du lieu…
La Terre des Sept Couleurs :
La terre des sept couleurs n(est pas loin de la rhumerie et de la cascade de Chamarel. Cette dernière est la plus haute chute de l’île Maurice avec 100 mètres de hauteur. la Terre des Sept Couleurs offre en fait un des paysages les plus uniques du globe. A votre visite vous allez voir un magnifique et étonnant tableau de dunes. Ces formations géologiques sont de toutes couleurs, des reflets de rouge, de couleurs de terre, oranges, ocres, mauves, violets, saumon, chocolat, et pleins d’autres couleurs…
Rn effet, la terre des sept couleurs est constitué de plusieurs strates. Ces strates sont constituées par du cendre volcanique et exposées à l’air libre par l’effet de l’érosion. Le paysage n’est pas très étendu mais chaque variation de lumière, fait resplendir les couleurs différemment et offre aux visiteurs un magnifique moment de plaisir.