Four Seasons Resort Mauritius at Anahita

Un séjour ensoleillé haut de gamme avec un spa sur l’eau, des repas de classe mondiale et un service légendaire de Four Seasons fusionnent pour créer un environnement parfait pour se détendre avec du style. Les villas spacieuses sont extrêmement privées; Tous viennent avec leurs propres piscines et beaucoup ont des vues sur le lagon environnant. La propriété de 64 acres se trouve sur les rives d’un lagon naturel, à mi-chemin sur la côte Est de l’île et à 45 minutes de l’aéroport. À l’intérieur des terres, un parcours de golf de 18 trous, conçu par Ernie Els. Four Seasons Mauritius est discret mais magnifique. La plupart des bâtiments sont de plain-pied afin de ne pas gêner les vues vers l’intérieur des montagnes. Les matériaux naturels – bois poli, pierre et chaume – mélangent encore plus la station avec sa toile de fond, tandis que les espaces publics ouverts brouillent la frontière entre l’extérieur et l’intérieur. Le résultat est un air d’exclusivité décontracté pour un hôtel haut de gamme.

Dans l’ensemble, les Mauriciens sont amicaux et authentiquement désarmants – des attributs qui se prêtent à un service réfléchi et intuitif. Le personnel se donne beaucoup de mal pour mémoriser le nom des clients, ce qui fait que le complexe se sent bien accueillant . Les installations de loisirs combinent des options actives – tennis, golf et sports nautiques – avec trois plages privées, deux piscines de bonne taille et un pavillon de spa et de yoga niché dans les mangroves.

Vue sur le jardin ou sur le front de mer, les 136 villas (dont 60 sont situées sur une île privée) sont dotées de parquet, d’une décoration épurée et de cloisons coulissantes qui transforment les espaces décloisonnés en chambres séparées et flexibles. Bien que très dense, les murs élevés et les plantations procurent de l’intimité. Les douches en plein air sont une touche décadente; certaines villas ont de plus grandes piscines; et tous fournissent un tel sanctuaire qu’ils sont très difficiles à quitter.

Trois restaurants à la carte au bord de l’eau répondent amplement aux goûts asiatiques, du Moyen-Orient et européens. Le petit déjeuner et le dîner sont servis au Beau Champ, qui propose une cuisine raffinée et plus de 500 vins, mais avec du bœuf de Tasmanie et des buffles d’Inde, les ingrédients peuvent avoir été plus loin que les invités. L’Acquapazza sert des plats italiens contemporains, avec des pizzas au feu de bois et des fruits de mer bien connus, tandis que le Bambou en bord de mer est idéalement placé pour des déjeuners longs, paresseux et d’inspiration asiatique. Le dîner fait le tour de l’océan Indien. Attendez-vous à du rougail mauricien épicé, du Pad Thai punchy et des currys authentiquement savoureux.Les Villas à une chambre sont  à partir de 735 € (536 £) par nuit en basse saison; montant à 1.910 € (1.393 £) en haut saison, y compris le petit déjeuner et le golf. Wifi gratuit. L’accès pour les personnes handicapées est accessible aux fauteuils roulants, et les poussettes transportent les clients à la demande. Très conviviale et familiale avec des activités adaptées pour les enfants et les adolescents, ainsi que des eaux lagunaires calmes et peu profondes pour se baigner en toute sécurité.