Le parc marin de Blue Bay

Le parc marin de Blue Bay a reçu le certificat d’excellence de la part de Trip Advisor en 2015. Il accueille plus de cent mille visiteurs chaque année. Le parc couvre une superficie de 353 hectares. Il est reconnu pour son paysage sous-marin exceptionnel et son jardin de coraux unique. Le parc marin de Blue Bay abrite un riche écosystème marin d’une beauté rare, avec diverses communautés de faune et de flore. Il compte pas moins de 108 espèces de coraux, 201 espèces de mollusques, 38 espèces d’échinodermes, 30 espèces d’algues et 233 espèces de poissons.

Proclamée parc marin en 2000, la baie bleue et ses zones humides voisines ont été intégrées dans une aire de conservation plus vaste en 2008 dans le but d’assurer la protection des espèces et de la diversité écologique qui les soutiennent.

Géré selon une approche de conservation durable, le parc marin est lui-même organisé en zones spécifiques pour assurer une protection critique tout en permettant des activités récréatives et éducatives pouvant soutenir l’activité économique et la création d’emplois sans bouleverser l’écosystème. Ceci est assuré par un système de permis et une structure de frais. Ce suivi responsable permet donc aux visiteurs de profiter de la beauté de l’endroit, de la plongée en apnée, de la plongée sous-marine et du ski nautique ou encore de l’artisanat de plaisance et des bateaux à fond de verre.