Montagne Jacquot
La Montagne Jacquot montre un autre visage de l’île Maurice, elle reflète une beauté plus brute que celle des sables blancs et d’eau turquoise. Mais elle reflète aussi une beauté dangereuse. Montagne-Jacquot, la falaise se dresse au-dessus d’un ruisseau à l’entrée d’une grotte, où les jeunes garçons grimpent sur les rochers et se livrent à une compétition audacieuse en plongeant d’environ 10 m de haut dans la mer.
Falaises volcaniques noires tombant dans l’océan, chemins de terre rouge sinuant dans une végétation aride, herbe sèche qui craque sous les baskets, peu d’ombre mais un petit vent rafraîchissant quand vous vous rapprochez de la mer. A fleur d’eau parmi les rochers volcaniques, vous pouvez voir le phare d’Albion, que l’on distingue au fond, sur la pointe! Montagne-Jacquot est l’un des meilleurs endroits pour observer le phare.
Mais il faut toujours faire attention, cet endroit a témoigné la disparition de certains qui voulaient voir les vagues à Montagne-Jacquot, mais les vagues l’ont été emportés par une forte houle. Evitez de visiter cette montagne dans les journées venteuses.
Pour y aller il faut aller à Point aux Sables et continuer vers la prison. Ce n’est pas loin de Port Louis, disons environ 10 kilomètres.