La Plage de La Preneuse

La plage de La Preneuse est située dans le petit village de La Preneuse, dans la partie ouest de l’île Maurice. C’est l’une des nombreuses plages de Maurice situées dans le district de la Rivière Noire. Abritant l’une des tours Martello les mieux préservées de l’île, la plage de La Preneuse est une destination populaire pour les amateurs d’histoire.

Avec seulement quelques petits hôtels de charme le long d’un tronçon de 2 kilomètres, cette plage offre également une expérience calme et relaxante. La tour Martello vaut vraiment la peine d’être visitée, et pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi goûter des collations mauriciennes locales au stand de restauration à proximité. La plage elle-même est populaire auprès des habitants, et bien que le dimanche peut être occupé, la plupart des autres jours de la semaine, la plage est très calme.
En dehors de quelques zones rocheuses au nord, il est possible de marcher sur les plages de sable jusqu’à la baie de Tamarin, si vous le souhaitez. En chemin, vous pourrez jeter un coup d’œil dans les jardins luxuriants et vous émerveiller devant les luxueuses demeures bordant la côte.

La Preneuse est une bonne destination pour l’observation des dauphins, et il y a généralement des skippers autour pour vous emmener en voyage contre une somme modique. Les dauphins Spinner et les grands dauphins sont souvent vus au large de la côte en grand nombre.

Pour de bons spots de snorkeling, éloignez-vous de la plage principale et marchez soit vers le nord en direction de Tamarin, soit vers le sud en direction de Grande Rivière Noire, où vous trouverez des poissons tropicaux colorés en abondance.
Les côtes de Tamarin et de Grande Rivière Noire voisines ne sont pas protégées par le récif corallien, et les courants peuvent être très forts ici si vous partez trop loin.