Parc Casela

Parc Casela est l’un des deux parcs animaliers de l’île, l’autre étant La Vanille. C’est le parc le plus ancien et n’a cessé de grandir au fil des ans. En 2015, le parc a été complètement repensé et agrandi, rendant la visite encore plus attrayante et passionnante avec les nombreuses attractions différentes et les nouveaux animaux à voir, les activités sont amusantes et variées. Pour faire la visite complète du parc, avec un repas inclus et un peu de temps à l’aire de jeux, vous devez compter au moins 2 à 3 heures si vous ne voulez pas vous sentir pressé.

Vous trouverez Casela assez facilement sur la route du centre commercial Cascavelle à la Rivière Noire. C’est très bien indiqué et vous vous trouvez dans une belle route avec des palmiers des deux côtés, vous serez accueillis par un perroquet et un singe montés sur leur piédestal.

Aux portes des billets, vous devrez peut-être demander un peu de patience. Le parc lui-même est tout simplement merveilleux. En marchant dans le parc, la végétation luxuriante et les sentiers rocheux sont rafraîchissants et très agréables.

En vous promenant le long des sentiers, vous serez parfois accompagné par quelques-uns des oiseaux qui se promènent: paons, cygnes, canards, vous verrez également une grande variété d’oiseaux colorés, ainsi que d’autres animaux tels que les singes, les tortues, les kangourous et bien d’autres.
Le restaurant de Casela propose un menu abordable avec une cuisine variée, composée de plats européens, chinois et créoles, ainsi que des sandwiches et des collations pour une bouchée plus rapide. Près du restaurant, vous pouvez suivre un petit chemin pour une courte promenade. Cela vous mènera jusqu’à la colline à côté du point de vue où vous avez une vue magnifique sur la région ouest de l’île. Ce même chemin mène également à un très beau jardin endémique. Le parc dispose également de quelques casse-croûte et d’un petit bar à côté de l’entrée où des sandwichs et des boissons peuvent être commandés.

La ferme pour enfants est l’un des endroits dans le parc pour les enfants, où ils voient de près les animaux de la ferme. Ils peuvent les toucher et les nourrir aussi. Le lait et graines peuvent être achetés pour une somme modique à la boutique voisine. La ferme est organisée comme un joli petit village, où chaque animal a sa propre petite maison confortable.

Vous pouvez prendre le premier «bus touristique» à côté du bâtiment d’entrée si vous le souhaitez et il vous amènera au deuxième arrêt à côté de la ferme pour enfants.
À partir du deuxième arrêt, vous pouvez encore attendre le bus, ou vous avez également l’alternative de marcher le long d’un court chemin jusqu’au troisième arrêt où se trouvent les grands chats. Vous pouvez même interagir avec des bébés lion. Le quatrième et dernier arrêt est la plate-forme d’observation de la girafe.
Près de la plate-forme, la première chose très impressionnante est un arbre énorme et magnifique à côté de l’enceinte de la girafe. En grimpons sur la plate-forme, vous pouvez voir les girafes, se promenant dans leur rythme gracieux.

Vous pouvez réserver pour 30 minutes de visionnage des lions ou conduire à travers où vous pourrez seulement les voir depuis une voiture. Vous les verrez manger, jouer et grimper sur les arbres. Il y a aussi une interaction de 15 minutes avec les lions et une promenade d’une heure avec les lions, où vous pourrez également les toucher et prendre vos photos avec eux.
Des mesures de sécurité sont appliquées à cette activité. Les participants doivent donc avoir au moins 15 ans et mesurer au moins 1m50. Pour ces activités, il est préférable de réserver à l’avance, avant de visiter le parc.

Les Heures d’ouverture:
De mai à septembre: de 9h à 17h
Le parc est fermé pour Noël et le jour de l’an.
Il existe différents forfaits offrant différentes activités. Pour plus d’informations sur les forfaits, la carte annuelle familiale ou les activités quotidiennes, vous pouvez vous rendre directement sur le site Web de Casela.