Rivière noire

Rivière Noire est un district situé dans le sud-ouest de l’île Maurice. Son chef-lieu officiel est Bambous, mais a longtemps été à Tamarin, jugé trop éloigné des villageois. Le district tire son nom du faible taux de pluviométrie, c’est l’endroit le plus sec de l’île Maurice.

Dans ce district se trouve le village balnéaire de Flic en Flac. Il y a aussi Tamarin, qui est pratiquement le seul endroit de l’île où l’on peut faire de la planche à voile.

Rivière noire est notamment connu pour ses lieux touristiques, tels que les chutes de Tamarinn Chamarel, la terre des Sept Couleurs , l’île aux Bénitiers et le Parc national des gorges de Rivière Noire. Le Parc national des Gorges de la Rivière Noire montre une véritable beauté de la nature mauricienne, il vale le détour pour tous les randonneurs, ainsi que pour les amoureux de la nature et les ornithologues. Les Gorges de la Rivière Noire est le plus grand parc national de l’Ile Maurice. Célèbre pour ses cascades, ses panoramas et ses sentiers de randonnée, les gorges sont dans les hauts plateaux, faisant d’elles un endroit plus froid que dans le reste de l’île.