Beau Bassin – Rose Hill

Beau Bassin-Rose Hill, la deuxième plus grande colonie sur l’île de Maurice dans l’océan Indien occidental. Il se trouve sur le versant ouest de l’île, juste au sud de Port-Louis, la capitale. La ville était à l’origine deux communautés distinctes, Beau Bassin et Rose Hill mais elles ont maintenant fusionné en une, en raison de l’augmentation rapide de la population insulaire. Maintenant, il est réputé pour son mélange des deux: une atmosphère animée à des fins résidentielles et des zones commerciales et industrielles concentrées.

Lieu de détente par excellence, il accueille des centaines de visiteurs par semaine. Ses atouts? Elles sont nombreuses.
Entre aires de jeux (toboggans, balançoires, petit train) et tortues centenaires, le parc Balfour vous invite à découvrir ses grands espaces verts, ses arbres centenaires, le doux bruit des ruisseaux et le chant mélodieux des oiseaux.

La viande, le poisson, le poulet, le porc et les légumes se trouvent dans les 287 étals du marché Rose-Hill. Construit en 1930, le marché a été partiellement reconstruit en 1954. Aujourd’hui, c’est le marché le plus important du pays, après le marché Central de Port-Louis.
Contrairement aux Seychelles, les œuvres des artistes mauriciens ne sont pas largement diffusées ou disponibles. Il y a beaucoup de copies de ces scènes aux 18ème et 19ème siècles, mais les originaux ont dû revenir en France et en Grande-Bretagne il y a des années. Pour les peintures et sculptures contemporaines, il y a la galerie Max Boulle à Rose Hill.