La cascade de Chamarel !

On a tout entendu parlé de la fameuse Cascade Chamarel. C’est la plus haute et la plus impressionnante de l’île Maurice. Mais, meme dans la plupart des photos, on la voit que du haut. En fait c’est une vue qui s’offre à partir d’un promontoire dédiée à ce but. La vue d’en haut d’ailleurs magnifique et spectaculaire.

La cascade de Chamarel est impressionnante. En effet, la nature est luxuriante.  La  cascade naît d’une roche volcanique qui date de millions d’années. En plus l’arrière plan est tapissé de belles montagnes.

Une randonné exceptionnelle :

Vous pouvez aller dans une randonné exceptionnelle pour avoir une autre perspective de la cascade. Pour y arriver, vous n’allez pas trouver des panneaux d’indication ou de sentiers balisés. Mais, il suffit de descendre quelques mètres à partir du parking. Ce dernier ce trouve à côté du promontoire.

Faite attention !! Si le terrain est trop boueux vous pouvez glisser.

La descente est rapide. Il suffit de trente minutes pour arriver en bas de la cascade. Mais la randonné reste toujours fatigante et nécessite un minimum d’énergie sportive.  Après un passage entre les arbres de la foret tropicale dense et une traversée d’une petite rivière, vous allez vous retrouver au pied de la chute.

Au pied de la chute d’eau, la vue est sans doute l’une des plus époustouflantes que vous allez jamais voir. Vous pouvez voir la magnifique longueur de l cascade. Elle est d’une centaine de mètres. Un bassin d’eau verte reçoit la chute. Cette dernière, en contact avec l’eau du bassin et sous l’effet de la grande force de contact donne une fine brume rafraîchissante.

« Pendant la période des pluies, entre décembre et avril, les chutes d’eau sont encore plus spectaculaires. Devant la cascade, de gros rochers et une plaine d’herbe et en face, des plantes vertes devant une caverne. »

« Mais le point culminant de cette balade est sans conteste le bain dans le bassin. Même si elle peut avoir l’air boueuse, l’eau est propre et tellement rafraichissante. La force de l’eau vous coupe presque le souffle et faire la planche face à la cascade est exceptionnel. On peut aussi se poser et manger un morceau avant de remonter par le même chemin. »