Le Souffleur
Le Souffleur, non loin du Savannah Sugar Estate, est un incontournable si vous aimez les paysages sauvages et accidentés. Il est un peu à l’écart sur la côte sud et pourrait être un peu difficile à trouver si vous ne connaissez pas la région. Pour vous rendre au Souffleur, vous devez vous rendre au village de l’Escalier et rejoindre le Savannah Sugar Estate. Vous y passez ensuite, en suivant la route vers une zone appelée Savinia.
Sur le chemin, vous verrez une vieille cheminée et quelques beaux ruines. Vous devriez alors voir un gros rocher avec « Le Souffleur » écrit dessus. Tournez à gauche et suivez le chemin de terre. Au début, la route est assez grande et facile à suivre avec de beaux palmiers de chaque côté.
Puis il devient un peu plus étroit et bordé de chaque côté par des parois rocheuses créant des zones de pâturage pour les vaches. En passant par la roche avec la mention ‘Le Souffleur’ , vous devriez conduire environ 20 minutes de plus avant d’atteindre votre destination.
Sur place, il y a quelques places de stationnement le long de la route. Les bus et les voitures peuvent également se rapprocher de la zone de la falaise. De là, vous pouvez voir les vagues s’écraser sur les falaises offrant un beau paysage de l’eau éclaboussante. Lorsque la mer est agitée, les éclaboussures peuvent atteindre 15 à 20 m de hauteur.
L’eau pénètre également le long d’une formation rocheuse et traverse un trou créant une poussée d’eau comme un évent de baleine, d’où vient le nom de «Le Souffleur». Si les vagues ne sont pas assez hautes pour voir «Le Souffleur» en action, vous pourrez au moins voir le magnifique paysage d’eau bruissante des rochers lorsque les vagues se retirent.
Si vous avez votre appareil photo ou tout autre équipement électronique, vous devriez les protéger de cette humidité salée constante, car elle est assez mortelle pour ceux-ci.