Les chutes de Rochester

Les chutes de Rochester ne sont en aucun cas les chutes les plus spectaculaires du pays, mais elles valent un détour si vous êtes dans la région. Suivez les signes depuis la route principale qui traverse Souillac, le parcours est plutôt tortueux mais reste néanmoins fiable, bien que ce soit un parcours difficile le long de la piste jonchée de pierres.

Préparez-vous pour les colporteurs qui veulent un pourboire pour vous dire où se garer. La cascade jaillissante émerge des champs de canne après une marche de cinq minutes de votre voiture.

Vous allez traverser des routes très inégales au milieu des champs de canne à sucre menant aux chutes de Rochester. L’écoulement continu de l’eau de la rivière Savanne d’une hauteur d’environ 10 mètres a façonné les roches de basalte en colonnes verticales.

Beaucoup de jeunes vont au sommet des cascades et attendent que les touristes arrivent avant qu’ils n’essayent leurs spectaculaires plongées! Il n’y a pas de frais d’entrée, mais les «artistes» attendent quelque chose en échange de leur «spectacle». Soyez prudent avec vos affaires personnels avec vous ou laissés dans votre voiture.