La Gaulette
Au sud de la rivière Noire, les montagnes se rapprochent de plus en plus de la côte. Vous trouverez des forêts de pins et de mangroves mêlées aux vagues qui clapotent mais peu d’habitations à part les habitations délabrées le long de la route. Puis, un petit bourg émerge à l’ombre des collines environnantes – c’est un endroit tranquille où le mode de vie des pêcheurs décontractés se mêle sans effort à l’ambiance surfeur insouciante. Bienvenue à La Gaulette.
L’attraction la plus remarquable de la région est la charmante île aux Bénitiers, qui flotte juste au-dessus du niveau de la mer dans le récif offshore. L’îlot est considérablement plus grand que la plupart des autres affleurements de la lagune (gardez un œil sur la projection rocheuse intéressante qui ressemble à la moitié supérieure d’un sablier) et arbore une belle plage pique-nique, une petite ferme de noix de coco et une colonie des oiseaux migrateurs. La plupart des pêcheurs amarrés à La Gaulette proposent de petites excursions vers l’île. Le nombre de conducteurs de bateaux qui visitent l’île continue de croître chaque année
Les petites supérettes (petites épiceries libre-service) qui bordent la rue principale à travers la ville servent les légions d’auto-traiteurs; Il n’y a que quelques restaurants dans la région. Pour plus d’options, envisager de conduire jusqu’à Chamarel ou la rivière Noire. Pour la nuit, Enso Restaurant et Bar Lounge et Ocean Vagabond Bar et Restaurant offrent tous deux un petit plaisir nocturne, ce qui est plus que ce que la plupart des autres villes peuvent rassembler dans ce coin de pays.