The Oberoi, Mauritius

Une retraite de basalte magnifiquement formée en bord de mer avec des pavillons de luxe et des villas privées dans des jardins tropicaux sur Turtle Bay. C’est l’un des hôtels les plus romantiques de l’île, avec des vues sur la montagne, des restaurants gastronomiques, un spa holistique et un service haut de gamme.

L’hôtel est situé dans un endroit calme dans le parc marin de Turtle Bay, sur la côte nord-ouest abrité de la ville historique de Balaclava. Les monuments du patrimoine de l’armée coloniale française se trouvent dispersés dans les terres. De l’autre côté de la lagune se trouve un panorama sur les montagnes entourant la capitale. Port-Louis et Grand Baie se trouvent à 15 minutes en voiture.Une chute d’eau de style Feng Shui cascades dans un lac de nénuphars et de carpes Koi à l’entrée. Des sculptures en pierre impressionnantes en provenance de l’Indonésie sont en vedette dans le parc et des artefacts asiatiques sont poivrés partout, donnant une saveur distincte à ce bel hôtel. Il s’étend sur 20 hectares de jardins tropicaux paysagers et propose des visites botaniques hebdomadaires du parc. Soixante-et-onze pavillons de luxe face à la mer, sereins et hauts en couleur, ainsi que des villas murées portant le nom de plantes dans le jardin, ont tous quatre lits à baldaquin en chêne américain et meubles en rotin. Des baies vitrées, une baignoire en marbre encastrée et des équipements modernes sont également disponibles dans les chambres. Des pavillons de luxe généreusement dimensionnés – de grandes suites avec terrasses recouvertes de bougainvilliers – offriront plus qu’assez pour la plupart, mais les villas de luxe avec un pavillon à manger sont tout simplement magnifiques et la moitié d’un terrain de football (les chambres populaires 205 et 206 sont en front de mer ). Les villas royales ultra-privées sont un favori pour les présidents.

L’hôtel dispose de deux restaurants à la carte et trois bars avec une piscine. Le bar est parfaitement positionné pour une vue imprenable sur le coucher du soleil, avec de la musique live tous les soirs, du jazz et de la guitare acoustique au piano. Le restaurant aéré, ouvert sur le côté, The Restaurant, propose un délicieux mélange de plats européens, orientaux et mauriciens dans un cadre de tons feutrés entouré par la nature, et une table privée romantique donnant sur une piscine ornementale.

Les Chambres doubles sont à partir de 450 € (382 £) en basse saison; et à partir de 500 € (424 £) en haut. Petit déjeuner inclus. Wifi gratuit. Ça vaut le coup, mais les repas et les boissons sont chers.

Il n’y a pas d’accès convenable pour les personnes handicapées. Bien que l’hôtel est orienté pour couples, les familles sont les bienvenues. Un menu pour enfants est proposé dans les restaurants. Les lits d’appoint ou les lits bébé sont gratuits et les pavillons de luxe sont interconnectés. Un club pour enfants, qui ferme à 16 heures, propose des excursions, y compris les sports nautiques à Grand Baie et Casela. Babysitting est disponible aussi.